Veste de cuisine, comment bien la choisir ?

En tant que professionnel ou simplement un amateur dans le métier de bouche, il est essentiel de porter la tenue adéquate. Mais il n'est pas toujours évident de trouver la veste de cuisine qui convienne parfaitement. Nous allons donc vous dispenser quelques conseils afin de bien choisir votre veste puisque celle-ci variera en fonction du poste que vous occupez. Ainsi, votre choix s’avérera plus simple en vous rendant sur notre boutique vetement cuisine ProCouteaux.

veste cuisine professionnelle

 

La veste de cuisine fait partie des indispensables

Dans le domaine de la cuisine, boucherie ou pâtisserie, il faut une tenue obligatoire en cuisine, cela fait partie des éléments indispensables. Quand on évoque la tenue, cela comprend la veste de cuisine, le pantalon et les chaussures de sécurité. Que ce soit une veste de cuisine, une veste de patissier, une veste de boulanger, une veste de boucher ou une veste de charcutier, elle doit posséder certaines caractéristiques indispensables. 

Cette dernière se doit d'être confortable, esthétique, résistante et fonctionnelle. Nous sommes à même de vous proposer un produit répondant à tous ces critères en y ajoutant un prix tout à fait raisonnable. 

Les bons conseils

La tenue obligatoire en cuisine se doit de répondre à certaines normes de qualité. En suivant nos quelques conseils, vous saurez reconnaître la tenue professionnelle de cuisine. 

Tout d'abord, le vêtement de cuisine a pour fonction essentielle de protéger le corps aussi bien des salissures que des risques de brûlure. Pour le vetement chef cuisinier, il devra être muni de manches longues pour assurer la protection des bras des risques de brûlures. De plus, la conception du vetement de chef cuisinier est étudiée de manière à ce qu'elle soit facile à déboutonner afin de faciliter le changement de tenue en cas de besoin. La partie haute du vetement de cuisine possède en général un double boutonnage, ce qui permet d'assurer une double protection contre les projections de cuisson des aliments ou des sauces. 

Les différents vêtements proposés par Procouteaux

Notre boutique vêtement cuisine propose en exclusivité pour la France la marque danoise Kentaur. La tenue de cuisine que nous vendons sur notre site est constituée de coton et de polyesther. C'est un détail qui a son importance puisque ces matières permettent au tissu de ne pas se froisser et donnent également une certaine épaisseur au vêtement de cuisine. 

La veste de cuisinier, la veste de patissier et la veste de boulanger sont disponibles en manches longues et manches courtes. Nous vous les proposons en blanc et en noir. 

La texture offre aussi un certain confort, ce qui est un avantage non négligeable en sachant que les tenues sont portées durant plus de 8h par jour dans des conditions parfois extrêmes. 

Au vu des méthodes industrielles de nettoyage et de blanchiment très intensives, la gamme de tenue professionnelle cuisine que nous proposons répond à la norme ISO 15797. Celle-ci garantit la qualité de toutes nos tenues professionnelles. Elles conviennent à la fois aux hommes et aux femmes. 

La veste de cuisine, la veste de patissier et la veste de boulanger sont disponibles en manches longues et manches courtes,avec 1-2 coloris selon le modèle de veste. Nous vous les proposons en blanc et en noir. Vous trouverez la majorité de nos vestes de la taille XS à 4XL, certaines allant même jusqu'au 6XL. Il est tout à fait possible de nous contacter si vous ne trouvez la taille qu'il vous convient dans le modèle choisi. 

En ce qui concerne la veste de charcutier et la veste de boucher, le modèle CYRIL est proposé en 2 coloris (blanc ou noir), en version manches longues et manches courtes. Son tissu est plus épais et donc adapté au travail dans les salles climatisées. Ces vestes sont constituées de 50% coton et 50% polyesther. Elles répondent également à la norme ISO 15797. Les tailles disponibles sont identiques à celles des autres vestes. 

Ce qu'il faut éviter

Avant de passer votre commande de votre tenue de cuisine dans notre boutique vetement cuisine Procouteaux, vous devez vous assurer de prendre une taille qui vous permette d'être assez à l'aise pour la supporter pendant vos heures de travail. En choisissant de passer commande sur Procouteaux, vous avez l'assurance d'avoir des produits de qualité à des prix très attractifs. Certes, certaines boutiques vous proposeront des produits à moindre coût mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. Et il ne faut surtout pas lésiner sur la composition du tissu. Si la veste est en matière plus fragile, elle ne résistera pas dans le temps et s'abimera très vite suite aux lavages industriels. De plus, si la matière n'est pas conforme, il y a le risque que celle-ci prenne feu