Pour vous qui êtes amateurs d’huîtres ou encore de coquillages, le couteau à huîtres a été conçu pour vous. En effet, cet outil a pour objectif de vous permettre d’ouvrir très facilement les huîtres, sans vous blesser et de façon très rapide. Si vous avez envie d’avoir l’air d’un pro, sachez que le couteau à huîtres est également appelé la lancette.

 

Un outil spécial à huîtres


Aujourd’hui, beaucoup de personnes ne mangent pas d’huîtres

  chez elles, parce qu’elles ne savent pas comment les ouvrir. Elles ne se permettent de savourer ce délicieux mollusque qu’au restaurant, tellement elles ont peur de se blesser en l’ouvrant. A juste titre d’ailleurs, lorsque l’on connaît les statistiques qui indiquent qu’environ 2.000 accidents surviennent en essayant d’ouvrir des huîtres. Le couteau à huîtres met désormais fin à cette peur légitime et donne enfin la possibilité à tout le monde de ne plus se priver d’huîtres grâce à une facilité d’ouverture en toute sécurité. Cet outil est censéêtre extrêmement ergonomique afin d’assurer une prise en main irréprochable.

 

Comment ça marche ?


Le couteau à huîtres est un outil court et rigide. Il est également doté d’une lame épaisse à la forme spécifique qui a été conçue pour faciliter l’ouverture des huîtres et des coquillages sans risques de blessures. Pour ce faire, il faut d’abord faire un trou à l’extrémité de l’huître. Ensuite, il suffit d’introduire la lame du couteau dans le trou ainsi créé, de façon à atteindre le fond de l’huître afin d’accrocher le muscle adducteur. Tirer ensuite sur le couteau en un léger mouvement de pivot pour sectionner ce muscle qui rattache les deux parties de l’huitre ensemble. Enfin, il n’y aura plus qu’à soulever la coquille plate pour décoller la chair de l’huître. N’oubliez pas de jeter la première eau avant de vous régaler.

 

L’entretien du couteau à huître


L’entretien du couteau à huître est tout aussi simple que l’est son utilisation. En effet, il peut en principe être nettoyé au lave-vaisselle ou tout simplement avec une éponge et de la liquide vaisselle.  Réalisée dans un acier inoxydable, la lame de ce couteau est très facile à nettoyer.