Découvrez les grandes marques de couteaux japonais disponibles sur ProCouteaux. De véritables pièces d’exception à absolument avoir dans votre cuisine. Quelles sont-elles ? Zoom sur des lames de qualité made in Japan, digne d’un katana !

 

Haiku de Chroma

Haiku Chroma

Haiku est une gamme de couteaux japonais faite dans les règles de l’art. Fabriquée par Chroma, les techniques utilisées pour leur fabrication sont fidèles à celles utilisées dans les temps anciens.

Digne héritier des sabres ancestraux, les couteaux Haiku présentent des lames en acier japonais de haute qualité, fixées par une manche en bois de Honoki. Bonne ergonomie, balance parfaite et un tranchant durable, ces couteaux japonais traditionnels plaisent à beaucoup de professionnels. Retrouvez également, la gamme Haiku Damas et sa légèreté avec sa lame en acier damassé ; HaikuKurouchi et sa lame en carbone pour un tranchant inégalable dédié aux cuisiniers expérimentés.

 

Type 301 de Chroma

Le fabricant Chroma propose également la gamme de couteaux Chroma Type 301 design F.A. Porsche. Conçue avec des chefs de cuisine de renom, leur particularité réside dans leur design et dans leur ergonomie. Taillée dans de l’acier noble Pure 301 japonais, leur lame présente un tranchant très élevé. Leur manche en acier inox présente une fonction d’arrêt sensorielle sphérique.

 

Masahirode Chroma


 


Malgré leur look occidental, les couteaux Masahiro sont bels et bien des couteaux japonais. Dotés d’une lame composée de carbone et de trempage thermique, les couteaux Masahiro sont gratifiés d’un tranchant très extrême. Ils raviront les chefs très pointilleux. Très esthétique et facilement maniable avec une manche en POM.Ces couteaux étaient utilisés par le vainqueur de Bocuse d’Or 2015.


 

 Kasumi


 

 

Aimez-vous la précision, la finesse et le travail bien fait ? Si oui, les couteaux japonais haut de gamme,  Kasumi, sont faits pour vous. Retrouvez le savoir-faire des maîtres couteliers japonais à travers quatre gammes disponibles. Kasumi standard représente des couteaux avec une lame damassée et une manche en bois de cerisier teinté.

  • KasumiHammered est une parfaite fusion entre nouvelle technologie et tradition : lame en acier avec un design martelé pour éviter l’adhérence ; une manche en POM bien maniable.
  • KasumiTitanium, est réputé pour sa lame faite en acier au molybdène-vanadium recouverte de nitrure de titane bleuou gris. Si léger que la céramique, ce couteau est plus robuste etapte à l’affutage (contrairement à la céramique). Il possède une manche légère pour une excellente tenue.
  • KasumiMasterpiece est une édition en série limitée et représente une référence dans le monde. Ces couteaux sont fabriqués par des artisans japonais. Dotés d’une grande beauté avec une lame gravée à l’acide, double polissage, damasquinage complexe, ces couteaux sont de véritables pièces de maître.

 

Miyabi(l’usine japonaise de la fameuse marque allemande Zwilling)



Les couteaux japonais Miyabi sont taillés dans de l’acier damassé pour avoir un durcissement incomparable en plus d’être très tranchant. Leur manche en bouleau est faite selon la tradition et offre un parfait équilibre à celui qui l’utilise.

 

Miyako


 


Fabriqué par les maîtres artisans samourais, les couteaux japonais Miyako offre une gamme de produits conçue et fabriquée selon la tradition japonaise. Leur tranchant incomparable avec une lame damas d’acier 33 couches, leur ergonomie avec une manche en bois de cerisier en forme de D et leur esthétisme font des couteaux Miyako une réponse aux attentes de tous les passionnés des arts culinaires.Un couteau rare.