Comment bien choisir son couteau japonais ?

Vous êtes à la recherche d’une lame à la qualité unique, mais n’êtes pas un grand connaisseur des couteaux japonais. Il faut savoir qu’il en existe une large gamme, chacun convenant à un aspect particulier de la cuisine. Redécouvrez le plaisir de cuisiner grâce à nos offres exceptionnelles d’authentiques couteaux issus de l’art et de la tradition japonaise.

Comment bien choisir son couteau de cuisine japonais ?

A l’image du bricolage, la cuisine nécessite les bons outils pour un travail raffiné. Pour chaque outil, un usage particulier. Il est donc obligatoire d’être bien renseigné sur l’utilité et les types de couteaux :

Multi usage, les deux "must have" les couteaux japonais Santoku et Petty dont personne ne peut se passer :

  • Le Santoku est le couteau de cuisine japonais multi-fonction. Il permet aussi bien de trancher, hacher ou émincer tous types d’aliments.
  • Le Petty (un grand couteau d’office) pour la découpe de petits fruits et légumes. Les deux must have dont personne ne peut se passer.
  • Pour les fruits et légumes : le Nakiri est le plus adapté pour vos mets à base de légumes. Un couteau qui ravira particulièrement les végétariens.
  • Pour les viandes : pour découper une viande le trancheur reste le plus optimal.
  • Pour les sushis : le Yanagiba dont la lame est d’une finesse incroyable, permet une découpe précise sans écrasement et ainsi respecter vos sushis les plus délicats.

Notre sélection couteaux japonais

Nous avons sélectionné pour vous et avec rigueur, deux des marques les plus prestigieuses pour satisfaire aux besoins des plus exigeants.

  • Le couteau japonais Miyabi : marque du grand groupe Zwilling, incarnent grâce et élégance. Leur ergonomie et leur tranchant vous permettront une découpe précise et fluide d’une qualité inégalée garantis par leur fabrication à Seki au Japon.

 

  • Le couteau japonais kai dont les preuves ne sont plus à faire, authentique maison dont le savoir-faire remonte à plus d’un siècle. Plus qu’un simple couteau, c’est aussi un objet de plaisir.  Un mélange d’esthétisme et de confort, pour des sensations intenses et véritables.

  • Le couteau japonais Miyako : de fabrication artisanale à Seki au Japon, cette très belle gamme de couteaux japonais Miyako possède une lame damassée de 33 couches d'acier alliant toute la beauté et le design des couteaux typiquement japonais. La lame a été forgée selon des pratiques ancestrales. Son manche en bois de cerisier possède une forme de D et vous offre une bonne prise en main et une balance parfaite pour une utilisation très agréable sans efforts.
  • Le couteau japonais Senzo Suncraft Une gamme de couteaux de cuisine japonais en VG10 damassé et martelée, ce qui donne un effet antidérapant sur les aliments. Ce couteau au design unique et de haute qualité est dense, dur et tranchant. Il présente donc une performance de coupe maximale. Une bague mince rouge allie la lame avec la poignée ovale en Pakkawood noir conçu pour une très bonne ergonomie.

 

Les produits de notre sélection sont pour la plupart, des couteaux japonais à lames Damas, sans aucun doute le meilleur choix pour un travail sans faille. Cet acier dur ou tendre selon vos préférences, mais toujours d’une qualité irréprochable est forgé et inspiré directement des fameux Katanas japonais, assurant une durabilité longue et une beauté via ses motifs variés. Le couteau japonais Damas est donc la meilleure référence.

Faites-vous plaisir : Procouteaux vous invite aussi à découvrir en exclusivité ses mallettes et coffrets, offrant une panoplie d’une diversité parfaite formant ainsi un ensemble complet que vous soyez un particulier ou un professionnel. Tous nos couteaux japonais sont fournis avec une protection de lame offerte. Alors, n’attendez plus et profitez dès maintenant de la qualité au meilleur prix.

Voici une sélection pointue de nos couteaux japonais

Notre sélection des meilleurs couteaux japonais