Commandé avant midi, livraison le lendemain (selon mode de livraison)

ProCouteaux a créé pour vous une grande sélection de mallettes de cuisine !

Publié le : 03/09/2019 11:33:29
Catégories : Mallettes de cuisine

ProCouteaux a créé pour vous une grande sélection de mallettes de cuisine !

Mallette couteau de cuisine formation étudiants

La mallette de couteaux est le parfait compagnon pour tout professionnel de la restauration. Elle est très utile pour le cuisinier, le boulanger et le pâtissier. C'est une jolie valise dans laquelle sont rangés les couteaux et ustensiles de cuisine. Elle est un équipement indispensable pour réussir son diplôme. Son choix doit être fait minutieusement et voici quelques conseils de Procouteaux pour trouver la mallette parfaite.

CAP et BAC Pro, les sésames des métiers de la restauration

Il existe deux diplômes principaux pour accéder rapidement aux métiers de la restauration.

Le CAP est un diplôme professionnel ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans qui suivent une formation de 2 ans. La formation du CAP permet beaucoup de pratique grâce aux stages sur le terrain. Le CAP permet de faire rapidement son entrée sur le marché de l'emploi et peut débuter rapidement en tant que commis de cuisine dans la restauration commerciale ou collective.

Le Baccalauréat Professionnel Cuisine est un certificat de la restauration. Ce parchemin donne accès à son titulaire à plusieurs métiers de la restauration. Les candidats à cet examen le préparent durant 3 ans après la classe de 3ème. (Certains titulaires de CAP peuvent le préparer en deux ans). Grâce à ce diplôme, le lauréat pourra débuter dans la vie active comme commis ou chef de partie dans des restaurants traditionnels, et/ou chef-gérant ou responsable de production en restauration collective. Pour pouvoir réussir ces deux examens, il est important de bien le préparer avec la formation et le matériel adéquat. Cela nécessite surtout la détention d'une bonne mallette de couteaux.

Comment bien choisir sa mallette de cuisine CAP ?

Procouteaux est résolument engagé aux côtés des étudiants et apprentis des métiers de la restauration en proposant des équipements de cuisine de qualité professionnelle. (mallettes CAP Cuisine, d’apprentis cuisinier, de mallette Cuisine BAC Pro, de mallette de couteaux de cuisine pour école hôtelière ou lycée hôtelier, de mallette pâtisserie, de mallette boucher, mallette boulanger.

Ces mallettes contiennent des couteaux de cuisine professionnels de fabrication européenne (Allemande pour la marque Giesser Messer, et portugaise pour les marques Artiste et Panter). Ils sont parfaits pour les métiers de bouche. Le manche des couteaux est antidérapant pour plus de confort au quotidien. Ce sont des ustensiles testés et surtout validés par des chefs restaurateurs avec plus de 30 ans d'expérience dans le milieu de la restauration comme chefs cuisiniers.

Chaque mallette peut être en option munie d’un système de fermeture à code ou par cadenas afin d'assurer une parfaite sécurité de votre matériel sachant que c’est obligatoire lors des déplacements en transports en commun.

La mallette Modulex (et sa grande sœur la MaxiModulex) est la mallette la plus compacte du marché avec deux plateaux superposés renforcés. La coque est très rigide. Des emplacements pour une balance et pour un rouleau (44cm) sont prévus. (option fermeture à code intégrée ou à cadenas). Vous pouvez sinon optez pour la mallette Alumini ou AluMax. Ces mallettes vous permettent d'être à l'aise dans tous vos travaux afin de réussir de la meilleure des manières vos examens.

Que doit contenir votre mallette de cuisine pour votre examen ?

Procouteaux vous permet de vous distinguer et de profiter d’un vrai matériel de qualité pour votre mallette.

Nos conseils Procouteaux vous permettent de dénicher la mallette CAP ou la mallette BAC Pro qui répondra parfaitement à vos besoins.

Sachez que le jour de l’examen CAP cuisine, vous devrez être en tenue et ramener votre matériel de cuisine dans vos mallettes.

La tenue réglementaire pour passer l’examen du CAP Cuisine :

Pantalon de cuisine ,

- Chaussure de cuisine,

- Tablier demi-chef,

- Veste de cuisine,

- Torchons,

Couvre-chef : Calot, toque ou charlotte.

Le matériel réglementaire pour passer l’examen du CAP cuisine :

Mallette de couteaux : Couteaux d’office, couteaux Chef, Couteau à saigner/désosseur, Couteau à fileter

Vide-pomme

Eplucheur

Spatule en inox plate ou coudée

Fouet

Zesteur

Canneleur

Cuillère à pomme parisienne

Louche

Spatule souple

Corne

Pince en inox

Paire de ciseaux

Poches à douilles jetables

Assortiment de douilles

Rouleau à pâtisserie

Pince à tarte / Pince à chiqueter

Balance électronique 

Si vous passez votre examen cette année, vous pouvez opter pour notre mallette spécial CAP cuisine et faire en même temps une économie de 54 € ! 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)