Livraison Gratuite : à partir de 79€ (sauf produit d'hygiène)

Comment bien choisir son couteau japonais

Publié le : 14/02/2020 15:04:24
Catégories : Couteaux Japonais

Comment bien choisir son couteau japonais

Nos couteaux japonais

Que ce soit pour un usage ménager ou professionnel, il s’avère cependant difficile de choisir le bon couteau quand il s’agit de couteaux japonais.

Pas de panique, Procouteaux vous explique tout !

Vous êtes à la recherche d’une lame de qualité unique, mais vous n’êtes pas un grand connaisseur des couteaux japonais. Il faut savoir qu’il en existe une vaste gamme, chacun convenant à un aspect particulier de la cuisine. Redécouvrez le plaisir de cuisiner grâce à nos offres exceptionnelles d’authentiques couteaux issus de l’art et de la tradition japonaise.

Comment bien choisir son couteau de cuisine japonais ?

À l’image du bricolage, la cuisine nécessite les bons outils pour un travail raffiné. Pour chaque outil, un usage particulier. Il est donc essentiel d’être bien renseigné sur l’utilité et les types de couteaux.

Le Couteau Multi usage : Le Couteau Santoku

Le Couteau Santoku, est un couteau de cuisine japonais multifonction. Un intermédiaire entre le Nakiri Japonais et un couteau Chef occidental, pas trop long avec une petite pointe, donc très facile à manipuler. Le Santoku est le couteau le plus polyvalent. Il permet aussi bien de trancher, hacher ou émincer tous types d’aliments. Un « must have » dont personne ne peut se passer.

Pour découper les fruits et légumes : Le couteau Nakiri

Le Couteau Nakiri, est un couteau typiquement japonais avec sa forme carrée. C’est la forme la plus adaptée pour vos mets à base de légumes. Un couteau qui ravira particulièrement les végétariens.

Pour découper la viande ou lever un poisson : Le Couteau Sujihiki (trancheur)

Le Couteau Sujihiki, est un couteau trancheur grâce à sa forme symétrique, qui reste la plus courante.

Pour les sushis : Le Couteau Yanagiba et Sashimi

Ce sont des couteaux avec des lames épaisses et asymétriques – cela veut dire que la lame est uniquement affûtée sur un seul côté. Cette forme permet une découpe précise sans écrasement et ainsi respecter vos sushis les plus délicats. Si vous n ‘êtes pas un professionnel qui a l’habitude d’utiliser le Yanagiba ou Sashimi nous vous conseillons plutôt le Couteau Trancheur Sujihiki.

Notre sélection - Pro Couteaux

Nous avons sélectionné pour vous et avec rigueur, quatre des marques les plus prestigieuses pour satisfaire aux besoins des plus exigeants.

  • Le couteau japonais Miyabi : de la famille de la marque Zwilling Allemagne haut de gamme, qui incarne grâce et élégance. Leur ergonomie et leur tranchant vous permettront une découpe précise et fluide d’une qualité inégalée garantie par leur fabrication à Seki au Japon.
  • Les couteaux japonais Kai dont les preuves ne sont plus à faire. C’est une authentique maison dont le savoir-faire remonte à plus d’un siècle. Plus qu’un simple couteau, c’est aussi un objet de plaisir. Un mélange d’esthétisme et de confort, pour des sensations intenses et véritables.
  • La marque Senzo est un régal aussi bien pour les professionnels de la gastronomie que pour les amateurs de la cuisine. L’entreprise est fondée en 1948 à Seki au Japon. Les lames en acier VG-10 combinent le martelé et le damas dans une lame unique ce qui donne un design unique et une lame dure et tranchant rasoir.
  • Les couteaux Miyako sont réservés pour ceux qui cherchent un produit rare. ProCouteaux est l’exclusif importateur en France de ces « bijoux ». Vous allez être séduit par la douceur et la légèreté du manche et par le tranchant et la beauté de la lame. Les couteaux japonais Miyako sont bien évidemment fabriqués à Seki au Japon selon les traditions ancestrales japonaises et se déclinent en de multiples formes.

Les produits de notre sélection sont pour la plupart, des couteaux japonais à lames Damas, sans aucun doute le meilleur choix pour un travail sans faille. Cet acier dur ou tendre selon vos préférences, mais toujours d’une qualité irréprochable est forgé et inspiré directement des fameux Katanas japonais, assurant une durabilité longue et une beauté via ses motifs variés. Le couteau japonais damas est donc la meilleure référence.

Faites-vous plaisir : ProCouteaux vous invite aussi à découvrir en exclusivité ses mallettes et coffrets, offrant une panoplie d’une diversité parfaite formant ainsi un ensemble complet que vous soyez un particulier ou un professionnel. Tous nos couteaux japonais à lame damas sont fournis avec une protection de lame offerte.

Alors n’attendez plus et profitez dès maintenant de la qualité au meilleur prix.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)