Livraison Gratuite : à partir de 79€ (sauf produit d'hygiène)

Vêtements de cuisine KENTAUR

Publié le : 22/04/2020 14:29:21
Catégories : Vêtements de cuisine professionnel

Vêtements de cuisine KENTAUR

Que ce soit pour les cuisiniers professionnels que pour les amateurs, choisir sa tenue de cuisine est primordial. Cela répond à un besoin de fonctionnalité et de confort entre les fourneaux, l’esthétique n’étant pas en reste. Voici nos conseils pour choisir au mieux ses vêtements de cuisine. 

Comment choisir une tenue de cuisine ? 

La tenue de cuisine ne répond pas seulement à un besoin esthétique. Le confort et la praticité sont les premiers critères à tenir en compte lors du choix de ces vêtements, que ce soit pour les vestes, les pantalons ou les chemises de cuisine. Toutefois, avec la médiatisation du métier de cuisinier, poussée par les émissions de téléréalité, et la mise en place des normes sanitaires en cuisine, les vêtements du cordon bleu ont dû évoluer pour s’adapter à ces nouvelles contraintes. En choisissant des vestes de cuisine pour votre brigade, vous choisirez parmi les vêtements Kentaur en fonction du type de tissu (par ex. polyester-coton, 100 % coton), de son utilisation (cuisine chaude, froide, salle), de sa coupe et de son style, mais aussi en fonction de son coût et du budget que vous allouez à ce poste

Des vêtements de cuisine adaptés à tous les milieux

La tenue de cuisine est un moyen de communication dans la restauration. Si le restaurant prévoit une cuisine en milieu ouvert à la vue des clients, la tenue des cuisiniers portera son image. Il sera alors idéal de personnaliser les vêtements selon les valeurs de la maison grâce à la broderie d’un nom ou d’un logo par exemple. 

Dans une cuisine en milieu fermé au public, la tenue de cuisine devient un élément de différenciation entre les grades composant la brigade. La tenue du chef-cuisinier se distinguera de celle du sous-chef et des commis par sa forme ou sa couleur. Eh oui, le blanc n’est pas la règle pour le vêtement professionnel cuisine ! On peut se permettre des couleurs plus osées pour la veste et pantalon de cuisine. Les vêtements de la marque danoise Kentaur sont innovants et fonctionnels, confectionnés dans un tissu de haute qualité, et optimisé à un prix abordable. Kentaur propose alors aux professionnels et aux particuliers des vêtements de cuisine homme et des vêtement de cuisine femme dans sa collection pour que chacun puisse y trouver sa marque. 

La veste de cuisine : le confort et la praticité avant tout

C’est assurément le vêtement principal pour le cuisinier. La matière doit être résistante à l’humidité, à la chaleur et aux taches. L’idéal serait une matière respirante pour limiter la transpiration. 

Il ME FAUT DES MANCHES COURTES ? 

La longueur des manches de la veste du cuisinier dépend quant à elle de l’utilisation pour laquelle elle est prévue. Les vestes à manches courtes sont plus couramment utilisées pour la préparation des plats servis froids, les desserts ou dans la pâtisserie tandis que les vestes à manches longues conviennent mieux pour les fourneaux, réduisant ainsi les risques de brûlure. 

Certaines vestes de la marque kentaur disposent d’un système Pull-Up pour tenir la manche sur l’avant-bras, un beau compromis entre manches longues et manches courtes. 

Chemise de cuisine : une alternative à la veste

La chemise de cuisine ne s’éloigne pas trop de la veste. La seule différence est le système de fermeture (boutons et/ou pression), de la légèreté de la matière dans laquelle la chemise est confectionnée. Ainsi, la chemise se porte en temps chaud, à condition qu’on ne s’approche pas trop des fournaises. Les risques de brûlures ne sont pas en effet couverts avec la chemise. Elle convient parfaitement à ceux qui sont chargés de l’entrée froide ou du dessert. Habituellement, la chemise se porte avec un tablier de cuisine à bavette. 

Le pantalon de cuisine pour compléter la tenue

La tenue du cuisinier qu’il soit un chef, un commis, ou un apprenti de l’art culinaire ne saurait être complète sans le pantalon de cuisine. Traditionnellement, on opte pour le fameux pied de poule à petit damier. Il doit pouvoir dissimuler les taches auxquelles on n’échappe pas en cuisine. La marque Kentaur vous propose le Pantasmart pied de poule à la coupe très moderne et pratique en couleur noir/gris.

Ce pantalon de cuisine doit être ample et confortable et donner une liberté au cuisinier dans ses mouvements. 

Votre tablier de cuisine avec ou sans bavette ?

Le tablier de cuisine est indispensable pour tout cuisinier qui se respecte. Que ce soit pour le professionnel ou le particulier, Procouteaux propose toute une gamme de tabliers abordables. Pour protéger complètement votre tenue de cuisine, optez pour un tablier cuisine professionnel à bavette. La marque danoise Kentaur dispose également de divers tabliers de cuisine professionnels bas, qui se porte aussi bien en service qu’en cuisine. Pour apporter un peu plus de couleurs en cuisine, Procouteaux met à votre disposition une collection de tabliers haut en couleurs. La qualité du tissu n’est pas en reste pour une haute résistance à l’humidité. 

Veste de pâtissier : pour répondre aux exigences du métier

Le pâtissier a sa tenue spéciale, bien sûr ! Elle doit répondre à des normes d’hygiène et de sécurité, qui sont très élevées pour le métier de pâtissier. La veste est confectionnée à partir d’un tissu résistant et léger. Habituellement, il s’agit du polyester et du coton. Cela facilite également l’entretien de la veste qui doit passer au lavage industriel. Sa coupe doit par ailleurs permettre au pâtissier d’effectuer librement des mouvements, le métier exigeant certains gestes très techniques. La veste doit aussi être pourvue de poches qui seront placées stratégiquement pour porter des accessoires essentielles à la pâtisserie. Quoi qu’il en soit, cette tenue peut être personnalisée au niveau de la couleur ou de la coupe. On peut également y apposer un logo qui distinguera la maison.

L'équipe de ProCouteaux personnalise vos vestes et vos tabliers grâce à la broderie !

Démarquez-vous, vous et votre brigade grâce à la broderie de votre nom et/ou logo sur votre veste de cuisine ou votre tablier. En effet, ProCouteaux vous propose la personnalisation de vos vêtements pour 8,40 euros par pièce. Pour broder plusieurs vestes et/ou un logo, contactez-nous pour nous demander un devis. Professionnels, contactez nous également.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)