Coffret / Set 3 couteaux (Office, Petty, Santoku) - Kai Wasabi Black
- Promos !
- -25,75 €
Couteaux de cuisine, couteaux japonais Ustensiles et vêtements de cuisine pour tous les Chefs
Livraison gratuite : à partir de 79€ TTC (France métropolitaine)
Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis. Cliquez ici pour vérifier
Référence AP-0334
Découvrez la pierre à aiguiller KAI, spécialement conçu pour l'entretien de vos couteaux japonais. Cette pierre double face 1000/4000 vous permettra de travailler le tranchant de vos couteaux en précision.
Les PLUS de cette pierre :
L'outil indispensable pour garder le tranchant rasoir de vos couteaux japonais.
Fabriqué au Japon.
Avant la première utilisation, rincer à l'eau chaude.
Après chaque utilisation, bien laver à la main avec un détergent doux, rincer et essuyer aussitôt.
Le meilleur support pour la découpe est la planche en bois japonais Hinoki ou des supports en plastique de résistance moyenne.
Il est déconseillé de découper sur du granit, du verre, de la pierre ou directement sur une table en inox car cela peut endommager la lame de votre couteau.
Ne pas couper les os ou des produits congelés.
Rangement et conservation sur un bloc couteaux, dans un insert de tiroir ou sur une barre magnétique (avec aimants protégés afin de ne pas rayer le couteau).
Si vos couteaux sont dans une mallette/pochette souple ou en vrac dans un tiroir, nous vous conseillons d'utiliser une protection de lame.
1) Mouillez la pierre une dizaine de minutes
2) Placez à plat la moitié supérieure de la lame à 45° par rapport à la pierre
3) Appuyez le majeur et l'index sur l'extrémité de la lame et relevez la de 10 à 15° environ (épaisseur d'une pièce de monnaie)
4) Faites la glisser d'avant en arrière en appuyant en avant (vers le fil) et en relâchant en arrière
5) Pendant l'affûtage vous constaterez l'apparition d'une limaille noire adhérant au côté plat de la lame: ne l'enlevez pas, c'est elle qui aiguise le couteau
- rajoutez de l'eau dès que la limaille se solidifie
- après l'extrémité supérieure affûtez le reste de la lame
Recommandations :
Nous vous conseillons de toujours aiguiser votre couteau vous-même (ou par la même personne) car chacun utilise un angle bien à soi. Avec le temps, en utilisant toujours le même angle, le couteau devient de plus en plus tranchant, particularité des couteaux japonais par rapport à d'autres où c'est généralement l'inverse.
Au fur et à mesure du temps vous manierez l'outil avec de plus en plus de dextérité et serez étonné du tranchant de votre couteau.
Faites bien attention à la qualité de vos pierres, car toutes celles vendues dans le commerce ne se valent pas, même si les grains indiqués paraissent identiques. Il serait dommage que dès le premier passage on affaiblisse le tranchant usine au lieu de l'améliorer.
Miyako, Miyabi, Suncraft, chez ProCouteaux, vous avez le choix pour vous faire plaisir ! Découvrez tous les Couteaux Japonais en vente sur notre boutique en ligne
Venez retrouver nos différents couteaux dans notre magasin au Sud de Toulouse !
Vous aimerez aussi