CAP, BEP, BAC, BTS, comment choisir sa mallette de couteaux de cuisine ?


La mallette de couteaux est le parfait compagnon pour tout professionnel de la restauration. Elle est très utile pour le cuisinier, le boulanger et le pâtissier. Esthétique et fonctionnelle, elle est un équipement nécessaire pour réussir son CAP, BEP, BAC pro et BTS. Voici quelques conseils de Procouteaux pour trouver la mallette parfaite.

 

CAP et BEP, les sésames des métiers de la restauration

Le Brevet d'Etudes Professionnelles (BEP) Restauration est un diplôme de l'option cuisine. C'est un certificat intermédiaire du Bac professionnel de la restauration. Il est compté parmi les diplômes de niveau V. Ce parchemin donne accès à son titulaire à plusieurs métiers de la restauration. Les candidats à cet examen sont tenus d'avoir le niveau de la classe de 3ème au collège. Le CAP est aussi un diplôme professionnel ouvert aux jeunes de 16 à 25 qui suivent une formation de 2 ans. Les adultes quant à eux suivent une formation continue avec des stages allant à 9 mois. La formation qui mène au CAP est un peu plus pratique avec des stages sur le terrain. Du point de vue des employeurs, ce sont deux diplômes assez identiques. Néanmoins, Le CAP permet de faire rapidement son entrée sur le marché de l'emploi. Pour pouvoir réussir ces deux examens, il est important de bien le préparer avec les formations et matériels adéquats. Cela nécessite surtout la détention d'une bonne mallette de couteaux.

La sélection Procouteaux de Mallette de couteaux pour réussir son examen

Procouteaux est résolument engagé aux côtés des étudiants et apprentis en restauration. Le site de vente en ligne de cette entreprise propose des équipements professionnels de cuisine. Il s'agit principalement d'une gamme de mallette de cuisine cap, de mallette apprenti cuisinier, de mallette cap cuisine, de mallette cuisine bac pro, de la mallette de cuisine cap, de mallette couteaux cuisine ecole hoteliere, de mallette patisserie, de mallette boucher, de mallette de couteaux de cuisine pour apprenti, de mallette de boucher, de mallette de patissier, de mallette a patisserie et de mallette boulanger . Ces mallettes contiennent des couteaux de cuisine professionnels de fabrication CE. Ils sont parfaits pour les métiers de bouché. Le manche des couteaux est antidérapante pour plus de sécurité. Ce sont des ustensiles testés et surtout validés par des chefs restaurateurs pétris d'expérience. Ceux-ci ont réalisé plus de 30 ans d'expérience dans le milieu de la restauration comme chefs cuisiniers. Chaque mallette est équipée d'un ensemble de 25 pièces et d'une fermeture à code afin d'assurer une parfaite sécurité. Le polypropylène rend les couteaux assez résistants aux divers chocs. Ce sont des mallettes des plus grandes marques. Vous avez le choix entre des mallettes exclusives pour les pâtissiers, les poissonniers. Elles sont réalisées en France et en Allemagne. Ces mallettes vous permettent d'être à l'aise dans tous vos travaux afin de réussir sans grand effort vos examens. Ce sont des investissements assez rentables en raison de leur dureté.

Comment bien choisir sa mallette de cuisine pour sa formation en cuisine ?

Pour préparer son examen de CAP et réussir ses études de terrain, le choix s'impose entre plusieurs types de mallettes à savoir la mallette boulanger, la mallette apprenti cuisinier, la mallette cuisine bac pro, la mallette cap cuisine, la mallette patisserie, la mallette boucher, la mallette de cuisine cap, la mallette couteaux de cuisine ecole hoteliere, la mallette de patissier,  la mallette poissonnier, la mallette de couteaux de cuisine pour apprenti, la mallette de boucher, la mallette a patisserie, la mallette serveur et barman. Il est conseillé de vérifier son origine, son utilité, les chefs qui l'utilisent, les coutumes en cuisine japonaise autour. La mallette doit permettre de faire des tâches de cuisine en toute sécurité. Elle doit contenir un ensemble d'ustensiles très utiles tels que le fouet, le zesteur, la spatule, le couteau de chef, le couteau d'office. Procouteaux vous permet de distinguer et de choisir convenablement votre mallette. Des conseils édifiants de Procouteaux vous permettent de dénicher la mallette CAP ou la mallette BEP qui vous répond parfaitement à vos besoins.

Procouteaux vend également une mallette de couteaux originale Cauchemar en cuisine!

Mallette officiel CAUCHEMAR EN CUISINE offert par le chef Philippe Etchebest, couteaux forgée acier allemand