- Promos !
- -12%
Pierre à aiguiser Japonaise double face - grain 300/1000 - Shizu Takumi
- -10%
Couteaux de cuisine, couteaux japonais Ustensiles et vêtements de cuisine pour tous les Chefs
Livraison gratuite : à partir de 79€ TTC (France métropolitaine)
Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis. Cliquez ici pour vérifier
Référence 34400-131
3x 82.67€
Shotoh = petit couteau, pour ciseler et couper les petits fruits et légumes.
Le manche en frêne noir à la symétrie parfaite.
133 couches d'acier caractérise ce couteau damas ce qui lui confère une dureté exceptionnelle de 66 HRC Rockwell.
La fabrication de chaque lame est inspirée des sabres traditionnels Honbazuke; aiguisés à la main sur des pierres avant d'être polis sur du cuir, les couteaux MIYABI 5000MCD 67 ont un tranchant scalpel et durable à l'image des sabres japonais.
Le manche, fabriqué en frêne noir en forme de D, incrusté d'une mosaïque et complété d'un embout en acier entouré d'un fin liseré noir.
Protection de lame (30499-502) et livraison offerte
Voir toute la gamme des couteaux Miyabi
Voir la gamme complète de couteaux japonais
Avant la première utilisation, rincer à l'eau chaude.
Après chaque utilisation, bien laver à la main avec un détergent doux, rincer et essuyer aussitôt.
Le meilleur support pour la découpe est la planche en bois japonais Hinoki ou des supports en plastique de résistance moyenne.
Il est déconseillé de découper sur du granit, du verre, de la pierre ou directement sur une table en inox car cela peut endommager la lame de votre couteau.
Ne pas couper les os ou des produits congelés.
Rangement et conservation sur un bloc couteaux, dans un insert de tiroir ou sur une barre magnétique (avec aimants protégés afin de ne pas rayer le couteau).
Si vos couteaux sont dans une mallette/pochette souple ou en vrac dans un tiroir, nous vous conseillons d'utiliser une protection de lame.
Cette lame composée d'un noyau en acier MicroCarbide MC66 est recouverte de 132 couches d'acier, ce qui représente un motif damassé unique et époustouflant !
Ce couteau, à la dureté exceptionnelle d'environ 66 Rockwell, est affûté à la main dans la plus pure tradition japonaise, selon la méthode traditionnelle « Honbazuke ».
C'est le bois de frêne noir, qui donne à son manche en forme D, cet aspect et cette structure fascinante. Une mosaïque incrustée et un embout en acier entouré d’un fin liseré noir, viennent parfaire cette série unique.
Fabriqué à Seki au Japon.
Miyako, Kaï, Suncraft, chez ProCouteaux, vous avez le choix pour vous faire plaisir ! Découvrez tous les Couteaux Japonais en vente sur notre boutique en ligne
Venez retrouver nos différents couteaux dans notre magasin au Sud de Toulouse !
Vous aimerez aussi