Commandé avant midi, livraison le lendemain (selon mode de livraison)
Fusil Fischer Bi-matière - rond - Fischer Bargoin - 30 cm

Fusil Fischer Bi-matière - rond - Fischer Bargoin - 30 cm

22,65 €

Descriptif - Fusil

Manche ergonomique en bi-matière composé de 2 matériaux: Le gris en élastomère pour éviter la glisse et le rouge en plastique super résistant. Ces manches spéciaux assurent un bonne prise en main. La mèche ronde de 30 cm est en acier carbone chromé dureté 63HRC +/- 1. 

Le taillage fin permet de restaurer impéccablement le tranchant lisse des lames professionnelles. 

Anneau en acier pour suspendre le fusil. Cette série permet la préparation aux normes HACCP. 

Quantité
En stock

 

Choozeo - reglez en 3 x sans frais sur ProCouteaux.com
Simulation des frais de livraison

Qualité des fusils Fischer : 

- Grâce à un matériel très performant, Fischer maîtrise parfaitement le traitement technique, étape essentielle qui va donner sa dureté au fusil. Un traitement de 64 à 66 HRC, qui permet de réaliser l'aiguisage de tous les couteaux actuellement sur le marché.

- Le revêtement permet une protection contre la corrosion par une couche de Chrome dur de 8 à 10 microns. Cette couche augmente la dureté superficielle des arêtes de 3 à 4 HRC.

- La magnétisation permet de retenir sur le fusil les minuscules résidus d'acier produits par l'affûtage.

Tout (jusqu'au manche, avec ses formes ergonomiques, les matériaux utilisés, la garde protectrice) a été étudié pour satisfaire les clients les plus exigeants.

Utilisation du fusil à aiguiser :

Passez le tranchant de la lame du couteau sur toute la longueur de l'affiloir en appuyant légèrement selon le mouvement indiqué sur le dessin ci-dessous puis recommencez de l'autre côté de l'affiloir pour aiguiser l'autre tranchant de la lame.

Recommencez plusieurs fois l'opération en alternance des deux côtés de la lame.

IMPORTANT : Il faut tenir le couteau légèrement incliné en donnant un angle de 20° à 30°.

Fischer Bargoin, des couteaux professionnels de qualité

Fabricant de coutellerie et de fusils à aiguiser depuis 1859, FISCHER BARGOIN propose une large gamme de couteaux et fusils à un très bon rapport qualité/prix.

Depuis plus de 150 ans, le coutelier Fischer Bargoin fait partie des plus grandes références françaises en coutellerie professionnelle de très grande qualité: bargoin creative chef, couteau de chef bargoin, couteau à saigner, couteau Sandvik acier suédois, couteau Tranchelard 28 cm à manche rouge bargoin… C’est aussi le numéro un en petits matériels d’affûtage comme avec sa gamme de fusils (diamant...).

Si les métiers de bouche et la filière viande étaient les domaines de prédilection de la marque, elle est également devenue leader de la coutellerie professionnelle dans les domaines de l’alimentation.

Fabricant de coutellerie et de fusils à aiguiser depuis 1859, FISCHER BARGOIN propose une large gamme de couteaux pour boucherie comme le couperet et la feuille pour boucher ainsi que des fusils et couteaux à fromage à deux manches. Les gammes Fischer Bargoin vous offrent un excellent rapport qualité/prix. Les deux fabricants Fischer et Bargoin se sont réunis pour promouvoir le "Made in France" et le rendre plus accessible.

N245R

Fiche technique

Fabricant
Fischer Bargoin
Lieu de fabrication
Thiers - France
Référence
N245R
Longueur
30 cm
Accessoires
Fusil

Références spécifiques